Ca approche !!

Le lycée Jean Monnet et ses lycéens sont fiers de vous présenter (EcranTotal)2

Le 21 mai 2010 après midi au Carré du Perche à Mortagne sera l’occasion de lancer la première édition d’un projet artistique assez exceptionnel : exposer ses idées et ses rêves de lycéen, rencontrer des artistes, se confronter à un public, voir et proposer de nouvelles images, écouter et faire entendre de nouvelles sonorités…

Un événement, en somme, pour s’ouvrir à de nouveaux mondes.

Performances musicales et visuelles l’après-midi (entrée libre et gratuite) avec la participation de l’Ecole de Musique de Mortagne et de son directeur M. Eric Guédou, en partenariat avec Juko, musicien pop qui utilise les technologies numériques, et avec la présence des artistes qui se produiront le soir.

En effet, à partir de 20h00, 3 groupes de musiciens nous feront l’honneur de se produire en public : Picturing Sound (www.picturingsound.com), ou comment associer l’image au son à travers une musique emprunte de jazz, de hip-hop et de groove (ils sont 5 sur scène et se produisent régulièrement en Normandie, que ce soit au Cargö de Caen ou à La Luciole d’Alençon) ; drÖne (drone-zone.org), un artiste sans concessions à la personnalité très forte (électronique complexe et puissante) qui nous vient de Lyon ; Juko (jukozone.org), un chanteur Parisien, « musicien à ciel ouvert », qui s’accompagne volontiers d’un grand orchestre comme de machines futuristes. Avec projections vidéos usuelles et décors scéniques bien sûr ! C’est dire si la soirée promet un sacré dépaysement.

L’entrée aux concerts, ouverte à tous, fixée à 5 euros, permettra peut-être de renouveler l’expérience si un peu de monde était présent à cette occasion. Et si vous êtes parmi nous ce soir là, vous serez convaincus que ce type de projet n’est pas simplement « indispensable » mais très certainement… « vital » !

De 14h00 à 18h00 : expositions, performances musicales, installations, conférence-débat sur les cultures électroniques. Entrée libre.

De 20h00 à 00h00 : Concerts. 3 groupes de musiques électroniques, installations scéniques et VJing (projections vidéos). 5€

Sur place : billetterie, sandwiches, boissons non alcoolisées.

Pré-ventes : Syndicat d’initiative de Mortagne-au-Perche (09 75 20 01 41)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :